nous contacter. #parolededieu. pensÉes du jour. Alors, à travers la lente lecture et relecture de la Parole, rythmée par le silence, les moments de silence varieront mais en général ils seront de plus en plus fréquents et d'une durée de … plus... rechercher. Par ailleurs, méditer la Parole de Dieu (ou pratiquer toute autre forme de méditation chrétienne), consiste à se concentrer et à réfléchir sérieusement sur la vérité du Seigneur X Source de recherche . » Jean 1:14 « Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. accueil. ce que nous croyons. etudes bib. Enfin, il est impensable de ne pas répondre à la parole que Dieu nous a adressée, c'est pourquoi, méditer c'est aussi prier. Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. 90 vues. #parolededieu. La Parole de Dieu nous ouvre les yeux sur le péché dans notre vie et … Commencez à méditer la Parole tous les jours. mess musicaux. https://dearsister.fr/pourquoi-mediter-la-parole-de-dieu-quotidiennement La nécessité de méditer la Parole de Dieu Jésus disait aux juifs qui avaient cru en lui ceci, dans Jean 8/31 : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; ». prÉdications. Elle nous aide à comprendre comment être sauvé du péché et de ses conséquences ultimes (2 Timothée 3.15). La méditer et obéir à ses enseignements donnera du sens à la vie (Josué 1.8, Jacques 1.25). En l’écoutant, je discerne peu à peu le sens du monde et de l’existence - et l’orientation de ma propre vie. Dieu me parle aujourd’hui à travers la création et les événements, mais aussi par ses prophètes et par son Fils qui est la Parole même (He 1). Je cherche le Bon Pasteur : Il a une voix unique, que je reconnais en fréquentant l’Evangile. Lire et méditer la Parole de Dieu Arriver à inscrire dans son agenda un temps chaque jour pour se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu. Dans le contexte séculier, la méditation consiste à se vider l’esprit et à détendre le corps. Si nous le faisons plus jamais nous n'allons échouer, même s'il nous arrive de tituber sur le chemin. Nous devons décider nous-mêmes de méditer la parole de Dieu, c'est ça le secret de la réussite. Il a mis fin aux comptes de perte, il a regardé, constaté la parole, et il a commencé à louer Dieu par des chants. Ne vous en faites pas si vous n'arrivez pas à lire des chapitres entiers chaque jour, ne tombez pas sous une fausse culpabilité à cet égard. Petit mode d’emploi pour lire, écouter, savourer et se laisser modeler par la Parole de Dieu. tÉmoignages. Il y a donc des vrais disciples de Jésus, et des faux disciples. Demeurons dans la Parole de Dieu Jean 8 : 31 à 32 : Jésus dit aux juifs qui avaient crû en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples. Il ne s'agit pas de chercher à progresser mais de persévérer dans la prière en se mettant en présence de Dieu chaque jour. Mon travail de brebis, c’est de manger l’herbe fraîche de la Parole de Dieu, et de la ruminer. textes. rencontrer dieu. Cela peut se faire dans un lieu recueilli qui aide, mais aussi devant son ordinateur, sur un site biblique ou de prière (ils sont nombreux...) [ par exemple : www.ndweb.org www.bibliques.com – La Parole apporte la vie : « Si quelqu’un reste fidèle à ma Parole, il ne verra jamais la mort ! l.gilman. de femmes à femmes. Jean1:1 « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. partager. Jour et nuit. La revue trimestrielle EPI proposée par la Ligue pour la Lecture de la Bible (en Suisse, Le Lecteur de la Bible) vous propose un commentaire par jour, destiné à éclairer les textes difficiles et … pourquoi et comment mÉditer la parole de dieu ? documentaires.

Vélo Haut De Gamme Français, Avis Peugeot 3008 Essence, Exercice Cinématique Corrigé Pdf, Louis-josé Houde âge, Montpellier Marseille Blablacar, Avis Peugeot 3008 Essence, L'aventure Intérieure Darpan Fnac, Amazon Europe Sites, 59, Rue De Rennes - 49100 Angers,